Bilan de la 1ère phase du championnat par équipe

saint-luce-tennis-de-table

Le SLTT retrouve le sourire avec cette phase très prolifique: rien de moins que 5 montées !

Retour sur les faits marquants, en commençant par les admis au second tour:

La R2 de Kiki n’a pas craqué, qui l’eut cru ? Ben nous tous ! Ils ont été forts jusqu’au bout avec surtout cette belle victoire lors de la 6ème journée et la confirmation ce week-end.

La D1 d’Eric, invaincue dans une poule très relevée assure sa montée en battant Vertou jusqu’alors invaincue également.

La D2 de Gwenaël devait monter, c’était l’objectif assigné, mission accomplie. Un peu dans la douleur à cause d’un match nul sur Mésanger. Mais au final 1 point d’avance suffit.

La D2 d’Alexandre est la très bonne surprise de cette phase. Jouant à priori le maintien, cette équipe a engrangé les victoires au point d’être invaincue. Quel match contre La Mellinet !

La D5 de Guy, programmée pour la montée l’a fait et très bien fait, ne laissant au passage que des miettes aux adversaires.

 

C’est passé de très peu à côté pour la D3 de Jordan. Les deux premiers montaient, et on termine 3ème à égalité de points avec les seconds.  Le set-average global nous est défavorable.

 

Sinon, pour le reste des équipes, résultats dans l’ordre des choses. Elles terminent toutes à une place qui équivaut à leurs ambitions.

 

La N2 est 5ème, le maintien était presque assuré après 5 rencontres. Il y avait deux équipes largement au dessus, Tours et Fouras, injouables pour tous les autres.  

La PN se place 4ème ce qui est finalement logique. On peut sans doute revoir les ambitions à la hausse pour la deuxième phase.

La R3 prend une très belle 2ème place. Sachant que l’on perd la 1ère rencontre sur tapis vert, c’est très fort d’être resté mobilisé jusqu’au bout. Montjean était trop fort pour tout le monde.

La D5 de Daniel termine 4ème, une place logique mais on peut viser un peu mieux également pour la 2ème partie de saison.

 

Comme on peut le voir le bilan est très positif. Les différents jeunes incorporés ici et là, je pense à Jérémy, Lucas, Quentin ont grandement participé à ces bons résultats. Bien accompagnés, il faut le souligner, par les valeureux anciens.

 

Essayons de rester sur cette belle dynamique, la tâche sera plus ardue en 2ème phase mais c’est un challenge bien intéressant à relever. Go SLTT !!!

 

Bonnes fêtes de fin d’année.

 

Philippe Naze

 

Auteur de l'article

administrateur

Commentaire

  1. Par Christian COSTO

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *