D1 VETERAN : au bout de la nuit !

Une soirée pas comme les autres …
Après une année de compétition pleine, dans le championnat vétéran en départemental 1, notre équipe « expérimentée » de Sainte Luce Tennis de Table, composée de Jean-Luc, Laurent, Gwenaël et Eric, a terminé 1ere de Poule.
Ce qui caractérise ce championnat, c’est l’esprit de convivialité, de camaraderie et de compétition qui anime tous les joueurs : nous partageons, après les matchs, un repas où parfois nous refaisons le monde et bien évidemment les matchs de la rencontre …
Après cette année disputée, car nous avons gagné de nombreux matchs au prix de suspens insoutenables, nous avons gagné le droit de participer à la finale pour donner le titre de la saison.
Nous allions donc rencontrer l’équipe de Mouzillon qui avait brillamment remporté le championnat de la Poule de la « Côte Ouest ».
Nous devions nous rendre à Montoir où était organisée cette finale pour les titres de la Loire Atlantique pour la D1 et la D2, de la saison 2014/2015.
Nous avons reçu un coup de fil de nos adversaires du soir, l’équipe de Mouzillon, pour nous proposer de faire la route ensemble jusqu’à Montoir.
Didier et Franck nous ont donc conduits jusqu’à notre destination après un long périple alterné de bouchons, de vitesse plus que raisonnable et enfin d’une allure plus habituelle, c’est à dire celle respectant la limitation autorisée !!! Après avoir passé de nombreux coup de téléphone pour prévenir nos hôtes de notre retard, nous sommes informés que la rencontre aura lieu, en fin de compte, à St Malo … de Guersac !!! Nous arrivons enfin à destination avec 45 mn de retard, mais en ayant passé un bon moment d’échanges avec nos adversaires du soir.
Nous gagnons le match 3-2, où nous étions très mal partis, puisque nous étions menés 2-1, et que nous avions perdu les premiers sets des deux derniers matchs. Finalement, nous remportons ces matchs à la belle !!!
L’équipe du Pouliguen remporte le titre pour la D2, qui malgré l’absence de leurs adversaires est restée pour nous arbitrer et participer jusqu’au bout à ces finales.
Nous avons terminé cette soirée par une agape fructueuse et conviviale, et nous remercions pour cela Christiane, Jacques, Rodolphe, Claude et tous les autres pour nous avoir accueillis aussi chaleureusement et d’avoir organisé cet évènement à la perfection.
Enfin, après cette belle soirée, nous sommes rentrés chez nous, en partageant à nouveau la route avec nos adversaires du soir, Didier et Franck, dans un état d’esprit plus que sportif !!!

Auteur de l'article

Philippe CADIO
SECRÉTARIAT ET CORRESPONDANCE DU CLUB

Commentaires

  1. Par CHAIGNE LAURENT

    Répondre

  2. Par PHILIPPE

    Répondre

  3. Par pnaze101

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *