Le Topo de fin de saison !

saint-luce-tennis-de-table

Avant que ne sonne l’heure de fin de saison pour les nationaux – ils joueront leur 7ème match le 5 mai – le reste des compétiteurs du championnat par équipe peuvent chausser les tongues et se prélasser sur les belles plages de Ste Luce sur Mer.

 

Faisons le point de la 2ème partie de saison.

 

Notre Nationale 2 va descendre après avoir raté le coche à 2 ou 3 reprises sur des équipes à priori prenables. La réussite n’étant pas de notre côté sur quelques moments clés.

 

Au niveau régional, nos 3 équipes se maintiennent en réalisant une fin de saison remarquable. 

La Pré-nationale termine l’exercice à la 3ème place.

La R1, dont la tâche semblait insurmontable, accroche une belle 4ème place.

Et enfin la R3, qprès un début laborieux, vient prendre la 4ème place synonyme de maintien. La refonte du championnat régional fait que potentiellement 4 équipes par poule pouvaient se retrouver en départemental la saison prochaine. 

 

Au niveau départemental, la Pré-régionale, qui était en D1 en septembre accède à la R3 sans perdre un match. Deux montées successives !

Du côté de notre première D1, c’est une 3ème place et donc le maintien à ce niveau.

La deuxième D1 que nous avons volontairement sacrifiée après avoir pris connaissance de la poule très relevée, redescend à son niveau de septembre en D2.

La D3, après avoir raté la montée de très peu en décembre devrait accéder à la D2 grâce à leur belle 2ème place. Nous attendons malgré tout le classement officiel pour en être certain car il subsiste un souci de départage à la différence de points.

Pour la D4, même cas de figure que pour la pré-régionale, deux montées au cours de l’année sportive, rien que ça !

Et pour conclure ce tour d’horizon, la D5 vient prendre la 3ème place qui reflète globalement la logique.

 

Je termine en remerciant tous les acteurs de ces réussites sportives. Que ce soit, les capitaines, les titulaires, les remplaçants + certaines « guest-stars » qui ont aidé le club aux moments cruciaux (et à un niveau inférieur à celui auquel ils pouvaient prétendre) pour faire pencher la balance en notre faveur.

 

Pour commencer à préparer la saison sportive 2018/2019, j’invite chacun à dire auprès de son capitaine ou à Christian ou encore à moi-même si vous reprenez ou non une licence.

 

Sportivement,

 

Philippe Naze

Auteur de l'article

administrateur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *